Actualité (s)

 

Ce qui me fait réagir, ce que j'ai envie de partager avec vous, ce qui suscite en moi des interrogations, etc. L'expression libre d'une ou d'un invité...

17.11.2015

Ces quelques réflexions de Etty Hillesum sur une autre époque nous ramènent à ce que nous vivons aujourd'hui :

 

Ce n'est pas le moment de philosopher, de spiritualiser, d'être le plus intelligent ou le plus élevé.
C'est le moment d'avoir du cœur plutôt que des réponses.
C'est le moment de prendre dans ses bras.

C'est le moment d'offrir le petit peu de notre Paix à qui veut bien la prendre. C'est le moment aussi de ne l'imposer à personne. C'est le moment d'offrir la force qui s'est découverte en nous à qui a besoin de soutien pour marcher. C'est le moment d'offrir notre intégrité à qui s'effraie de se perdre soi-même. 

C'est le moment de recevoir aussi, de tout recevoir dans nos bras.

C'est le temps d'être avec ceux qui sont, d'embrasser ceux qui pleurent, de comprendre que le lion rugit parfois parce qu'il est blessé.

C'est le temps d'être humain, encore et encore.
C'est le temps d'être humain : entièrement.

 

« On voudrait être un baume versé sur tant de plaies. »

17.11.2015

La non-violence,

un engagement de tous les instants

 

Après les terribles attentats à Paris en ce vendredi 13 novembre, ce message universel de paix et d'espoir est plus que jamais d'actualité. Hasard de la vie, nous (l'INREES) avions prévu la publication de ce papier pour ce jour, suite à la venue il y a peu sur Paris d'Arun Gandhi, petit fils du célèbre activiste de la non-violence. Puissant, simple, et vibrant ! Une véritable invitation à faire le choix de la paix, plutôt que de céder à la peur...

 

Nous avons tous en nous une image de Gandhi, prophète iconique de la non-violence. Son petit fils, Arun Gandhi, nouvel ambassadeur de cette philosophie, nous offre à la fois un message universel de paix et des solutions réalistes pour le monde en peine d’aujourd’hui.

Pas de concept abstrait, ni de discours, de la part de l’activiste, enseignant et fondateur du Gandhi Worldwide Education Institute. Ce sont les échanges qu’il entretien avec Mahatma Gandhi, à l’ashram de Sevagram, alors qu’il a seulement douze ans, qu’il nous partage lors de cette rencontre à Paris. Au fil des histoires, qu’Arun égrène avec simplicité, humilité et humour, se dessine une version résolument contemporaine de la non violence, empreinte d’une sagesse née de l’expérience, et non d’un savoir académique. 

 

Transformer l’énergie de la colère


« A l’origine des actes de violence, se trouvent immanquablement la colère et la fureur ! » rappelle en tout premier lieu, Arun Gandhi. C’est bien du grand nombre de confrontations racistes auxquelles a été confronté Mahatma, qu’est née cette philosophie de non-violence, dont il reste l’emblème. « Nous devons contrôler notre colère », poursuit Arun Gandhi, qui lui aussi en a fait l’expérience mainte fois dans son enfance. De sa propre odyssée sud africaine, il nourrira de violents griefs liés à ses humiliations, qui pousseront ses parents à l’envoyer à l’ashram, auprès de son grand-père. Là, il apprend que l’énergie de la colère peut être utilisée pour créer des solutions pacifiques qui touchent le monde d’une façon plus positive. 

 

Un exemple pratique ?


Le journal de la colère : Chaque fois que vous le ressentez, prenez le temps de noter sur votre « journal de colère » ce qui cause des sentiments de colère – la raison, la personne - et les circonstances. Plus important, inventez ou notez une solution à chaque problème, de manière à ce que tout le monde soit content. En pratiquant cela avec régularité, vous prenez ainsi l’habitude de traduire votre colère en actions positives et non violentes. D’après Arun Gandhi : « Si nous apprenons à déceler quand quelque chose ne va pas, si nous parvenons à contrôler notre réponse instinctive et à nous arrêter le temps d’analyser la situation, alors la colère nous fournira l’énergie nécessaire pour trouver les moyens de résoudre les problèmes de façon non violente, avec des résultats positifs ! »

 

Le gaspillage : la violence contre la nature


« La non-violence ne consiste pas seulement à éviter la violence physique. C’est un effort conscient et actif pour ne blesser personne, y compris la nature », poursuit Arun Gandhi. Un principe dont il fera l’expérience, suite à un incident pour lui sans gravité, mais qui orientera par la suite toute sa vie. « Un soir en revenant de l’école je jette sur le chemin, mon crayon à papier tout usé, et trop petit, pour en avoir un nouveau », nous confie l’activiste. Mahatma lui répond vertement d’aller le rechercher : « Gaspiller est une mauvaise habitude ! Des milliers d’hectares de forêt sont abattus pour le bois qu’ils fournissent. C’est de la violence contre la nature ! » Un message, qui énoncé des années après, surprend par sa modernité, en écho au discours écologique actuel. Il met en lumière, l’approche si visionnaire de Gandhi, nous prévenant déjà du danger de consommer en excès les ressources naturelles, qui entraîne le profond déséquilibre que l’on connaît dans nos sociétés 


« Nous avons un rôle à jouer dans le tout. »

Nous sommes un rouage de la non-violence !


« Enfant, mon grand père me demande de démonter un rouet, » raconte Arun, à une assemblée, suspendue à ses lèvres. Puis il garde la plus petite pièce dans sa main et lui demande de filer un écheveau de coton. Face à son désarroi, il lui explique que comme la machine, la vie ne peut pas fonctionner et faire sens quand chacun agit de son côté. Tout comme le plus petit rouage, nécessaire à l’ensemble, nous avons un rôle à jouer dans le tout, et nous devons travailler à l’unisson avec les autres. A travers cette philosophie de la non-violence, Gandhi inspire la conscience que chacun de nous est une partie intégrante de la vie. C’est seulement lorsque nous acceptons et respectons chaque individu, quelle que soit son origine, que la non-violence peut fonctionner. 
 

Autre exemple pratique


L’arbre de la violence : Établissez sur une grande feuille de papier un arbre, en listant de part et d’autres deux types de violence : physique et passive. L’objectif d’après Arun Gandhi : « Cet exercice quotidien permet de prendre conscience des différents aspects de la violence que nous exerçons et que nous subissons, et voir à quel point elle est envahissante. » Exemple : une colère contre une facture trop élevée, la pollution sonore, les gros titres anxiogènes dans le journal. En découvrant la violence qui vous environne, et la façon dont vous y contribuez, alors vous pouvez améliorer votre propre fonctionnement. Si nous éliminons toute violence passive de nos comportements, et cherchons à influencer les autres de notre mieux, alors nous pouvons générer une décroissance considérable de la violence !

Un jour la paix régnera sur le monde

Un message intemporel


Au fil de la conférence, c’est la puissance de l’héritage de Mahatma Gandhi qui émerge et plus encore son intemporalité. A chacun de ses témoignages Arun Gandhi nous transporte à une autre époque, et en rapporte l’essence, ici et maintenant. Le message semble ne pas avoir pris de ride, et plus encore, il se serait même bonifié avec le temps, révélant encore davantage sa pertinence aujourd’hui. Comme s’il avait fallu toutes ses années pour que le terreau de notre esprit ait été suffisamment labouré, afin de recevoir la graine de la non-violence et la faire fleurir. La non-violence, cet idéal qui pourrait bien sonner comme une extraordinaire utopie, à notre époque plus que troublée, semble à nouveau pouvoir renaître. Comme l’a prédit un jour Gandhi ; « Un jour la paix régnera sur le monde ! » 
 

Catherine Maillard

Pour www.inrees.com

Le 17 novembre 2015

 

21.1.2015

Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen, ou autre chose, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi ? C'est parce que vous vous séparez du reste de l'humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence. Celui qui cherche à comprendre la violence n'appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier.

Ce qui lui importe c'est la compréhension totale de l'humanité.

Krishnamurt

"Se libérer du connu" 

8.01.2015

Réaction "à chaud" d'une amie. Elle pose une réflexion intéressante sur la violence qui est partout et d'abord à l'intérieur de nous. C'est là qu'elle prend sa source. Nous l'oublions trop souvent pour ne voir que celle des autres...

 

JE SUIS CHARLIE

 

Oui, et je suis aussi ceux qui ont tué. Les victimes sont toujours mieux aimées que les bourreaux. Spontanément, notre sympathie va vers ceux qui subissent. Un tel acte révolte et suscite la colère et l'indignation. Il est difficile de comprendre à quel degré de haine, de lâcheté et de stupidité en sont réduits ceux qui le commettent. Sont-ils seulement conscients de ce qu'ils ont fait et d'être à ce point manipulés ? Action-réaction. Dans ce jeu, qui perd gagne. C'est aussi au nom de la liberté que des milliers d'êtres humains ont été tués au cours des siècles et continuent encore. Faut-il encore des martyrs ? N'y a-t-il pas assez de souffrances ? N'avons-nous pas assez de la violence ? Nous avons le choix, toujours. Et cela commence à l'intérieur de chacun de nous. Voir avec lucidité "le terroriste" en soi, celui qui veut priver l'autre de sa liberté et lui imposer sa loi, sous prétexte qu'elle est meilleure que la sienne, quitte à le tuer s'il refuse de se plier à ses exigences. Ça ne vous rappelle rien ? 

Moi, si, pas plus tard que cette nuit, dans un accès de colère je me suis vue prête à tuer ces monstres ignobles, qui ne méritent pas le nom d'humains, et à souhaiter leur mort, douloureuse si possible, afin qu'ils comprennent. Et j'ai pleuré en pensant à ce que vivait la femme qui, sous la menace, leur a ouvert la porte. Oui, c'est la peur qui ouvre la porte à la violence, à la mort. 

Souvenons-nous : nous sommes un seul corps, une seule conscience. Et nous sommes responsables de chacune de nos pensées. Restons dans l'amour, ne jugeons pas ce qui est arrivé. Comprenons qu'en toute guerre, en tout conflit, il y a le germe de la paix, parce que c'est dans notre nature véritable. La seule façon de briser le cercle vicieux de la violence, c'est d'y mettre fin en ne la nourrissant plus.

Nous pouvons choisir de faire cesser le jeu pervers entre victime-bourreau-sauveur pour faire place à des relations vraies, fondées sur l'amour et la compréhension. 

Puisse l'élan de compassion et de solidarité né de ce choc nous porter collectivement vers la vraie liberté, celle de l'être.  

 

Christelle Schœttel

6.01.2015

Je viens de recevoir d'une amie des voeux peu ordinaires que j'ai plaisir à partager sans attendre :


CONTE D'APRES-NOËL


Laisse-moi te conter une rencontre tout-à-fait extraordinaire que je viens de faire; celle d'un vieil homme vêtu de rouge et de blanc, débonnaire et joufflu. Oui, tu l'as reconnu bien sûr ! Rien d'étonnant, n'est-ce-pas, en cette saison.
Pourtant, celui-là est bien réel. Il porte un sac plein de cadeaux miniatures qui ont le don de se matérialiser selon les désirs. Comme Noël est passé, il n'y reste pas grand chose, le sac est tout plat. Néanmoins, il me demande ce que je veux. Une maison ? Une auto neuve ? Des sous ? Je lui réponds qu'en fait la seule chose qui m'intéresse c'est retrouver qui je suis, guérir de mon amnésie. Il se gratte la tête; apparemment, ce n'est pas le genre de choses qu'on lui demande souvent.
Alors, il sort un téléphone d'un modèle très ancien, comme ceux que l'on voit dans les films du début de l'autre siècle, noir avec un cadran et un écouteur en forme de diabolo. Il a l'air d'appeler quelqu'un. C'est un ange qui se présente, un être magnifique, immense, avec qui il me met en contact.
Cet ange m'invite à le suivre et nous montons très très haut dans le ciel. C'est un univers aux couleurs merveilleuses, des couleurs vivantes, qui sont toujours en mouvement et font une musique cristalline. Je me sens bien, en paix, en sécurité, j'ai l'impression d'être à la maison, enfin ! Cela fait si longtemps que j'ai quitté cet endroit. Ils sont tous là, ils me souhaitent la bienvenue et me disent que je peux revenir quand je veux. Je m'imprègne de cette lumière, de cette beauté infinies. Je vois tous ceux et celles, mes frères et sœurs qui appartiennent à ce plan et qui sont aussi en ce moment sur Terre, prisonniers d'un corps de chair.

Et je formule le vœu que tous et toutes se souviennent d'où ils viennent...

Avec tout mon amour,

Christelle

29.04.2014

Conséquences physiques du changement de votre taux vibratoire


En ce moment la terre change de niveau vibratoire et les hommes aussi. Certains s'adaptent plus facilement que d'autres car ils ont déjà entrepris un travail sur eux mêmes depuis quelques mois ou quelques années. Pour d'autres c'est plus difficile!
Voici quelques uns des symptomes que l'on peut rencontrer lorsque notre corps a du mal à s'adapter au changement d'énergie :

 

MIGRAINES:
Lorsque le Chakra Coronal s'ouvre ou s'agrandit, cela peut entrainer une intense et douloureuse expérience. Vous avez parfois l'impression qu'on vous insère une tige ou une épine au beau milieu du crane. Cela peut être le résultat d'un trop fort courant d'énergie à travers le chakra coronal, ainsi que des changements hormonaux qui s'opèrent chaque fois qu'un chakra "s'ouvre". Des fois la douleur peut s'arrêter si on demande à notre Esprit de faire un petit ajustement à ce niveau. Cependant, quand on demande cette aide pour diminuer la douleur, qui fait partie du processus d'ouverture et d'expansion de vos glandes pinéale et pituitaire, celle ci ne diminue que légèrement. Comme notre taux vibratoire augmente, les glandes pituitaire et pinéales se transforment pour accepter ces très hautes Fréquences d'énergie. Cela peut durer quelques mois ou quelques années suivant le niveau de votre développement spirituel ou du taux vibratoire de votre cheminement.

 

SYMPTOMES DE LA GRIPPE :
C'est commun à ce processus. Laisser la passer et ne prenez pas d'antibiotiques, cela ne fera que la prolonger. Ces symptômes viennent de la réaction physique du corps aux toxines qui sont rejetées quand les chakras commencent leur expansion. Tout ce qui comprimait ou congestionnait les chakras est chassé par le sang. De même, les nouvelles croyances et les nouveaux paradigmes impriment cette nouvelle conscience dans le sang et deviennent toxiques pour le système physique. Il est important d'aider le corps en prenant des suppléments d'enzymes pour fortifier le sang, des herbes et des huiles essentielles pour diminuer les symptômes. Du jus de citron à température normale aidera à nettoyer le corps. Ne travaillez pas trop durant ce temps là parce que vous êtes au milieu d'une sérieux changement de vibration. Gardez votre calme et cela passera.

 

NAUSEES, BALLONNEMENTS, DIARRHEES :
C'est une réaction commune à l'ouverture du chakra solaire qui libère peur, colère et ressentiments contenus dans cette zone. Les problèmes de famille et le karma familial produiront des relâchement de gaz. Les Fleurs de Bach diminueront ces symptômes. N'ayez pas peur d'en prendre chaque 30 minutes si nécessaire.

 

DOULEURS MUSCULAIRES ET D'ARTICULATION :
L'augmentation de votre vibration force l'énergie à travers votre corps Quand il y a des blocages qui gênent la circulation de cette énergie, elle se déculpe causant ces symptômes et ces souffrances. Vous pouvez demander de l'assistance à votre Esprit pour l'ajustement du courant d'énergie et la diminution de la douleur. Le corps peut donc rapidement s'ajuster à la plus haute vibration en quelques moments, quelques heures ou quelques jours.

 

DEPRESSION :
Un symptôme très commun causé par l'augmentation du taux vibratoire. Cette nouvelle haute fréquence force toutes les maladies, virus ou infections cachés dans le corps à faire surface. Pour découvrir la vraie cause qui a contribué à cet état, examinez vos croyances et les décisions qui ont créé votre réalité. Il est également très important de contrôler votre dialogue intérieur afin de mieux maîtriser ce que vous vous créez. Observer et réaliser que l'état que vous traversez n'est pas causé par le présent, permet de passer cet état plus rapidement.

 

PLEURER SANS RAISON ET SE SENTIR EMOTIONNELLEMENT VULNÉRABLE :
Quand les blocages de cette vie et des vies antérieures commencent à se défaire, le corps émotionnel réagit de cette manière. Essayer de contrôler ou de résister refoule et bloque l'énergie rendant ainsi les choses plus difficiles. Pleurer, gémir, sangloter ou crier soulagent. Utilisez les Fleurs de Bach ou une huile essentielle pour aider le corps émotionnel.

 

PALPITATIONS, DOULEUR AU NIVEAU DU COEUR OU DES PROBLÈMES DE RESPIRATION :
C'est un symptôme que l'on ressent quand le chakra du cœur commence à s'ouvrir ou à s'élargir pour recevoir plus d'énergie. Des sensations de douleur au cœur ou de manque d'air peuvent survenir vous faisant croire que vous êtes sujet à une attaque cardiaque. La meilleure solution est de se relaxer pour ajuster la circulation de l'énergie.

 

SENSATIONS DE CHALEUR ET SUEURS NOCTURNES ET DIURNES :
Ces symptômes sont communs aux hommes aussi bien qu'aux femmes. Ceci est du à l'énergie qui circule trop rapidement à travers tout le corps. Quelques hommes peuvent sentir un amas de graisse sur leurs pectoraux comme s'ils étaient en train de voir pousser des seins. Si vous êtes un homme, ne vous sentez pas trop concerné par cela, parce que cette apparente poitrine ne durera pas longtemps.

 

EXTREME FATIGUE :
Se réveiller le matin et se battre pour sortir du lit après une bonne nuit de sommeil, ou sentir le besoin de dormir au beau milieu de l'après-midi est normal. Cela arrive quand l'énergie traverse tout le corps spirituel. Si vous pouvez créer une structure pyramidale et vous asseoir dessous, cela peut augmenter votre énergie quand vous êtes en manque. Buvez de l'eau pure pour réhydrater vos cellules ; ajoutez y du cristal pour énergiser l'eau. Mangez léger avec des légumes organiques. Faites des exercices physiques légers pour stimuler l'énergie à travers tout le corps. Les Fleurs de Bach et les huiles essentielles aideront aussi cette transition.

 

EXCES D'ENERGIE :
Vous vous couchez tôt, exténué, et au bout de deux heures vous êtes complètement refait. Cela est causé par l'incapacité de votre corps bloqué à absorber l'énergie montante. Il est important de ne pas se lever et de laisser s'activer cette énergie pour guérir tous les corps subtils tels le spirituel, le mental, et l'émotionnel, ainsi que le physique ; la meilleure façon d'assimiler toute cette énergie est de s'asseoir tranquillement et de lire ou de regarder la TV (programme non violent) ou d'écouter de la musique spirituelle ou de méditation afin de progressivement regagner le sommeil. Cela peut vous arriver la nuit pendant un certain temps.

 

GAIN DE POIDS :
On s'en plaint tous. Le corps a l'impression d'être envahi, ainsi, il ajoute quelques couches protectrices. Si vous travaillez dans la lumière, donc un peu plus d'eau est nécessaire pour créer de l'énergie. Si vous n'avez pas suffisamment d'eau, alors le corps emmagasinera plus d'eau ce qui conduira à une certaine forme de rétention. Une autre réponse majeure résulte dans le fait qu'avec l'activation du nouvel ADN, la graisse est nécessaire pour garder la vibration. Les graisses du corps retiennent une très haute vibration nécessaire pour générer la guérison et canaliser l'énergie. Beaucoup d'entre vous aussi ont donné leur accord pour matérialiser des grilles de lumière dans les environs de votre demeure. Cette matérialisation de grilles de lumière requiert que le corps crée ses graisses qui deviennent cristallines afin de pouvoir garder l'énergie.

 

PERTE DE MEMOIRE OU SENSATION DE SE VIDER :
Cela peut être une expérience terrifiante parce que vous ne pouvez vous rappeler ce que vous avez eu pour dîner une heure avant. Vous êtes en train de changer, de fonctionner plus avec le coté gauche du cerveau que – comme c'était le cas – celui de droite. Les zones du cerveau sont en train d'être activées afin de se jumeler avec la nouvelle énergie qui arrive. Des fois, il est difficile de parler car les mots ne sortent pas clairement ou tout embrouillés. Cette situation passera, avec le temps.

 

EXTREME SENSIBILITE :
Comme vous vous ouvrez à cette nouvelle énergie, vous vous découvrirez beaucoup plus sensibles aux gens, bruits, lumière, goûts, odeurs et toutes sortes de choses. Cela peut affecter le système nerveux central et peut être un peu plus difficile de vous y faire. Il vous faut prendre de la vitamine B et des multi vitamines si cela vous arrive. Si vous êtes allergiques à ces vitamines alors cherchez un remède homéopathique ou une Fleur de Bach pour extrême sensibilité.

 

ECLATER LES AMPOULES ELECTRIQUES ET LES APPAREILS ELECTRONIQUES :
Si cela vous arrive, alors vous avez atteint un très haut taux vibratoire et serez très probablement un très bon guérisseur ou canal pour des esprits.. Cela est du à ces extrêmes énergies qui viennent dans la forme physique. Il peut être décrit comme 50,000 volts arrivant d'un coup ; non seulement le corps ne peut l'assimiler, mais cela passe au travers, et au passage cela produit un effet sur tous les appareils électroniques.

 

REACTIONS ANIMALES :
Vous vous rendez compte que les chiens et les chats et d'autres animaux sont plus sensibles à votre approche et ont peur, ou veulent être avec vous tout le temps. Beaucoup d'animaux peuvent en avoir assez de cette énergie. D'autres par contre en ont très peur parce qu'ils ne la comprennent pas.

 

ENVIE DE CHANGER DE NOURRITURE :
Comme vous avez une plus haute vibration, il se peut que vous ne désiriez plus les choses qui vous plaisaient avant. Café, thé et viande sont trois changements importants d'alimentation que les gens font quand ils commencent à vibrer plus vite. La viande est spécialement dense et peut effectivement affecter l'énergie du corps surtout sil elle contient des hormones. Vous pouvez développer des désirs ardents pour certaines mets ou laisser tomber vos plats favoris. C'est tout à fait normal et cela fait partie du changement à la plus haute vibration. Si vous constatez que cela arrive, laissez – le se produire et explorez de nouvelles possibilités.


Les nouveaux groupes des serviteurs du monde
http://ngsm.eu/

Programme ARIGATO ZEN en Mai 2014.

Soho Machida revient en France pour des séances d'Arigato Zen du 22 au 26 Mai 2014:

5 dates et 5 lieux permettront au plus grand nombre de participer à la méditation par la voix Arigato Zen!

22 mai 2014: Paris, 15h30-18h30,  studio La Verrière (51 rue de Chabrol, Paris 10ème), P.A.F. 35€ (séance en japonais) 町田宗鳳 『ありがとう禅』日時 5月22日(木) Paris(news)

23 mai 2014: Paris, 19h-22h,  Forum 104 (104 rue de Vaugirard, Paris 6ème), P.A.F. 35€ (infos pratiques)

24 mai 2014: Blois, 14h30-17h30, Carmel (La Chambaudière, 41190 Molineuf , à 10 km à l'ouest de Blois), P.A.F. 30€ 

25 mai 2014: Agen, 15h-18h, Le Château du Saumont (47600 Le Saumont, à 19 km au sud-ouest d'Agen), P.A.F. 30€ (infos pratiques)

26 mai 2014: Biarritz, 19h-22h, Yogalliance (7,impasse des Bruyères,64000 Biarritz), P.A.F. 30€ 

Le nombre de places étant limité, vous pouvez vous pré-inscrire en remplissant ce formulaire ou en envoyant un mail à sohozen.fr@gmail.com.

 

Plus d'infos

« Arigato Zen »

Méditation par la voix

Du 23 au 26 Mai 2014 se tiendront 5 séances d’ARIGATO ZEN (Paris, Blois, Agen, Biarritz) menées par Soho MACHIDA, moine Zen venant d’Hiroshima (Japon).

Aujourd’hui âgé de 64 ans, Soho MACHIDA a vécu dans sa jeunesse au contact des religions bouddhiste, shinto et chrétienne, avant d’entrer à 12 ans dans un monastère bouddhiste (Kyoto) où il vécut plus de 20 ans. Il a ensuite vécu aux Etats-Unis où il devint Docteur en Philosophie et enseignant à l’Université de Princeton. Il enseigna ensuite à Singapour avant de revenir au Japon où il est aujourd’hui  Professeur agrégé à l’Université d’Hiroshima. Il a alors écrit plus de 40 livres (japonais, coréen, anglais) et participé à de nombreuses émissions de télévision et de radio.

C’est donc fort de son expérience multiculturelle et de ses connaissances que Soho MACHIDA  a développé ARIGATO ZEN, forme de méditation par la voix accessible à tous, quelles que soient ses croyances ou sensibilités. ARIGATO ZEN remporte un succès considérable au Japon et se développe à Singapour, Hawaï, Taïwan et maintenant en France.

Les séances durent 3 heures, avec une première partie où Soho Machida explique sa philosophie universelle et échange avec les participants. La seconde partie est consacrée à la méditation elle-même. Après des explications sur la méthode de respiration à adopter, Soho Machida nous guide dans chaque phase d’Arigato Zen.

Basée sur la prononciation des syllabes du mot Arigato (prononcer « aligato ») qui veut dire « merci » en Japonais, la méditation permet une prise de conscience du lien corps-esprit faisant ressortir le positif de toute chose. Les vertus d’ARIGATO ZEN permettent à chacun de mieux gérer son quotidien et son  stress.

La vibration créée par les voix des participants est renforcée par les sons des bols de cristal que joue Chisato SAKAI, assistante de Soho Machida, amenant chacun des participants à ressentir l’effet physique et mental d’ARIGATO ZEN.

Pour pratiquer ARIGATO ZEN et en ressentir les bienfaits, il n’est donc nul besoin d’adhérer à un  courant de pensée ou de croyance particulière, mais juste d’avoir un esprit ouvert. Il n’y a pas non plus d’aptitude physique particulière à avoir, car ARIGATO ZEN peut se pratiquer aussi bien assis sur une chaise que sur un coussin, la seule recommandation étant de se tenir le dos bien droit et de respirer selon une méthode naturelle qu’explique clairement Soho Machida.

 http://sohozen.canalblog.com/

26.03.2014

OKINAWA : LONGEVITE ET CONSCIENCE DU DIVIN 

 

En 2013, l'homme et la femme les plus âgés de la planète (116 et 115 ans) sont japonais. Les habitants du Japon et de l'archipel d'Okinawa, au large du Japon jouissent d'une espérance de vie exceptionnelle. Le Dr Curtay fait le point sur les 11 piliers du mode de vie de la génération des super centenaires d'Okinawa, avec à la base un régime alimentaire riche en végétaux, sans gluten ni laitages.

 

Le mode de vie Okinawa, c'est :


1. Une consommation calorique faible (environ 300 calories de moins que dans nos régions) d’une très grande variété d’aliments (206 aliments différents recensés), dégustés avec art et plaisir.

 

2. 78 % de ce qui est consommé est d’origine végétale.

 

3. La consommation de soja et de produits dérivés est la plus élevée au monde (amenant une quantité très importante de phyto-œstrogènes).

 

4. Le riz (sans gluten) occupe la place du pain et des autres céréales.

 

5. Dans les 22 % d’aliments d’origine animale, beaucoup de poissons, un peu de viande, quasiment pas de produits laitiers.

 

6. Les apports en antioxydants (thé, légumes, fruits, soja, épices…), en acides gras oméga 3 (huile de colza, poissons, soja…) et en magnésium (soja et encore plus tofu, haricots, graines de sésame, légumes verts, patates douces…), les trois types de nutriments les plus importants dans la lutte contre le vieillissement, l’inflammation et la majorité des maladies, sont exceptionnellement élevés.

 

7. Les activités physiques restent abondantes et régulières à tout âge.

 

8. De multiples outils de gestion du stress et d’auto-traitement sont quotidiennement utilisés, issus en particulier du shiatsu (les outils toxiques comme le tabac, l’excès d’alcool ou de calories, les « narcotisants », comme l’hypnose télévisuelle, ne sont pas employés).

9. Une appréciation de l’inestimable valeur de l’existence de l’univers, de toutes ses richesses matérielles et culturelles, de la vie, la conscience d’une connexion au-delà de soi à la nature et aux ancêtres, un sentiment d’appartenance, d’enracinement dans le « grand Tout » sont cultivés chaque jour, entretenant l’envie et le plaisir de « durer ».

 

10. Un caractère « coriace-cool » (gujuh taygay en dialecte d’Okinawa) : à la fois positif (vision positive du monde, de l’existence, de soi, de ses choix, de sa santé…), autonome, solide, centré, nourri de convictions suivies avec une cohérence rigoureuse, dominant, parfois autoritaire, à l’écoute de la réalité (souvent curieux de tout) et de ses propres besoins, authentique, résilient (faculté de rebondir), généreux, non conformiste, se sentant investi d’une « mission » (du moins celle de cultiver la santé et le bien-vivre, d’être aussi heureux que possible, et souvent celle de contribuer, de transmettre). Ils sont presque tous très actifs (on compte beaucoup de créatifs parmi les centenaires) et par ailleurs paisibles au jour le jour, calmes, patients, disciplinés, flexibles, capables de reconnaître leurs erreurs, de relativiser, d’« amortir les émotions » (selon l’expression du Pr Vellas), de bonne humeur, vivant des moments de vraie joie, aimant les approches ludiques et, assez souvent, rieurs et facétieux.

 

11.Les anciens ont toujours une place, de leur vivant comme après leur mort. Ils sont considérés, fêtés comme des porte-bonheur, et objets de l’attention de leur famille, de leurs voisins, tous traditionnellement solidaires. Après sa mort, un ancêtre reste dans sa maison sur un petit autel et on lui rend visite plusieurs fois par an. La mort, qui n’est pas crainte, n’est pas synonyme de disparition ni d’anéantissement ; la conviction d’avoir bien vécu, d’avoir été utile, la connexion au « grand Tout », aux ancêtres, à la famille, aux descendants, tout cela contribue à ce sentiment.

[...]

La Nutrition.fr / 5.03.2013

26.03.2014

 

MERE TERESA

 

 Les gens sont souvent déraisonnables, illogiques et centrés sur eux-mêmes, Pardonne-les quand même...


Si tu es gentil, les gens peuvent t'accuser d'être égoïste et d'avoir des arrières pensées,
Sois gentil quand même...

Si tu réussis, tu trouveras des faux amis et des vrais ennemis,
Réussis quand même...

Si tu es honnête et franc, il se peut que les gens abusent de toi,
Sois honnête et franc quand même...

Ce que tu as mis des années à construire, quelqu'un pourrait le détruire en une nuit,
Construis quand même...

Si tu trouves la sérénité et la joie, ils pourraient être jaloux,
Sois heureux quand même...

Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain,
Fais le bien quand même...

Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez,
Donne au monde le meilleur que tu as quand même...

Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu,

cela n'a jamais été entre eux et toi.


Mère Térésa

 Texte copié de la page Facebook du pape François du 13 janvier 2014

 

06.03.2014

Un peu d'humour

venu de l'Inde ou ses pas ont porté mon ami Francis pour quelques semaines. 

 

 

"Sympa le Shankaracharia à Sringeti, mais j'ai surtout aimé le darshan
de l'éléphant (il pose sa trompe sur la tête). Lui, il trompe direct
alors qu'avec un maître spirituel on se trompe tout seul. Lorsqu'on
ressent le poids et la force de l'éléphant, on sent bien que pour une
raison quelconque il peut nous décapsuler comme une bouteille de
Pchitt en nous arrachant le tête alors qu'une sommité spirituelle peut
nous encapsuler au son des tambours et des trompettes.

Bref, l'éléphant, c'est pas une trompette.
Je vais très bien, merci, j'ai juste reçu la bénédiction de l'éléphant.
Bises

Francis Carnoy"

02.02.2014

APPROCHER LA NON-DUALITE AVEC JEAN BOUCHART D'ORVAL

 

Depuis que j'ai rencontré Jean Bouchart d'Orval fin août 2013, ma vie en a été si transformée que je n'ai rien pu écrire sur ce blog pendant plusieurs mois. Je reprends contact aujourd'hui alors que je commence à intégrer son enseignement, à le digérer.

Ma vision de la vie, du monde, change petit-à-petit. Je me regarde agir, j'observe les émotions qui viennent à moi et je prends conscience de celles qui sont absentes, remplacées par une sérénité nouvelle. Je me vois rester calme là où naguère l'irritation m'envahissait, j'observe cette patience toute neuve, je prends acte de l'absence de peur qui me laisse dans un calme jusqu'alors inconnu.

Oh! tout n'est pas parfait, je vis encore accrochée à ma mémoire et je suis attentive à l'apparition de récidives....

Mais je sens que je me suis engagée sur un véritable chemin de liberté. De la liberté d'être moi-même et non plus celle dont je rêvais, celle que je voulais être. 

Comme après ma rencontre avec le Cours en Miracles, ma vie a pris un grand virage. Je ne sais plus si c'est la vie qui fait ce qu'elle veut de moi, ou si c'est mon Etre, mon Essence, mon Ame, qui seule décide...

Après tout, c'est peut-être la même chose ? Ca doit être ça la NON-DUALITE !

 Mayäna


P.S. Comme tu peux le penser, j'ai très envie de partager cette découverte avec toi. Alors j'ai cherché comment expliquer simplement mais le plus justement possible cette philosophie. Et j'ai trouvé sur Wikipédia ces quelques lignes de Jean Klein, celui qui a propagé en occident cette école de pensée. Il explique magnifiquement comment la révélation de l'Unité -la non-dualité- lui est apparue :

 

"Un changement complet survient un soir, sur Marine Drive à Bombay. Je regardais les oiseaux et soudain, je fus entièrement saisi par eux, comme si tout cela se passait en moi. J’eus réellement connaissance, conscience de moi-même. Le matin suivant, face à la variété de la vie quotidienne, je sus que ma compréhension de l’Être était une réalité. La vie coulait sans interférence de l’ego. Je me trouvais dans une paix incomparable. Toute séparation entre vous et moi disparut dans l’Unité. Je me connus dans l’immédiat de l’instant présent, dans une liberté, plénitude, une joie pure. Je ressentais une totale gratitude et non un sentiment traversé d’affectivité. Mon maître m’avait donné la compréhension de la vérité, j’en vivais la lumineuse réalité."

 

Je viens de créer une page "Non-dualité" où tu trouveras désormais toutes mes découvertes et mes expériences. Je commence avec Jean Bouchart d'Orval, l'un des chantres de cette philosophie d'Etre.

Avec Amour

5.04.2013

A PROPOS DE L'EVEIL

 

J'ai reçu dernièrement le message que l'Eveil n'est pas une fin en soi, c'est un processus. L'image qui était donnée était un grand champ de fleurs magnifiques. C'est ce champ qui constituait l'Eveil. Lorsqu'on est parvenu dans ce champ, il reste à cueillir toutes les fleurs, une par une, et lorsqu'il n'y a plus de fleurs, alors le processus est terminé. Chacune des fleurs représentant une nouvelle expérience, une nouvelle étape nous rapprochant toujours un peu plus de notre Vérité.

Aujourd'hui, je retrouve le texte ci-dessous qui traite aussi de l'Eveil. J'ai envie de le partager avec toi.

Avec Amour, Mayäna 

L'EVEIL N'EST PAS LA PERFECTION

 

« Être en harmonie avec la plénitude des choses c’est ne pas avoir d’inquiétude au sujet des imperfections. » ~ Eihei Dogen

L’éveil n’est pas atteindre la perfection personnelle. Cette croyance que l’éveil implique la perfection est colportée par des enseignements religieux mythiques / dogmatiques, aussi bien par des scènes New Age spirituelles (« Chaque jour, en chaque domaine, je suis de mieux en mieux … » – bâillonnez-moi!).

Chaque fois que nous pensons ou nous comportons en termes de perfection ou d’imperfection, nous traitons uniquement avec le contenu de l’expérience. Le contenu n’est pas primordial. Il n’a jamais été primordial et ne sera jamais primordial. S’identifier avec le contenu, puis essayer d’améliorer ce contenu, est une façon facile et poussiéreuse de faire en sorte de continuer à rester dans l’illusion, et donc, de continuer à souffrir.

L’éveil est au-delà de la perfection et de l’imperfection, car il est au-delà de tout le contenu. La construction d’un idéal de perfection implique la construction simultanée de son contraire dualiste – l’imperfection. Mettre la «perfection» contre «l’imperfection», c’est comme mettre «haut» contre «bas», ou «gauche» contre «droite», ou «sombre» contre «lumière». Si nous définissions l’éveil en termes dualistes, pourquoi ne pas dire que la personne éveillée est toujours à 100% « en haut » et n’est jamais « en bas»? Oh, bien sûr – parce que ce serait ridicule … (je pense que vous marquez le point.)

«Haut» et «bas» ne sont que des termes utiles, comme le sont «perfection» et «imperfection». Les termes utiles sont vides de toute existence quelle qu’elle soit. L’éveil est ce qui est. Il s’agit de ce qui est vrai. Il vaudrait bien mieux utiliser son temps à découvrir la vérité plutôt qu’à essayer de perfectionner le contenu de l’expérience. Ce dernier point est un jeu qui ne peut être gagné. L’éveil, d’autre part, est la vérité actuelle.

Oubliez la perfection et l’imperfection. En fait, oubliez tout si vous le pouvez. Laissez votre esprit se reposer dans le non-savoir, et permettez à la vérité de briller sans gêne.

Sam Watts

traduit par Christine

http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

4.1.2012

Bien que faisant allusion à la fin prochaine de l'année 2012, cet article reste, par le thème qu'il aborde, complètement d'actualité et le restera à l'avenir puisque la levée progressive des voiles de l'illusion fait apparaître de plus en plus de "canaux".

Mayäna



 L'INFLUENCE DU PLAN ASTRAL SUR LA CANALISATION

Gerrit Gielen



L'année 2012 tire à sa fin. Il devient terriblement clair que presque toutes les prédictions, souvent canalisées, pour cette année ne se sont pas réalisées. Pas de désastres naturels, pas de renversement des pôles, pas  d'ascension collective, pas de cataclysmes dus à Nibiru, pas d'invasion extra-terrestre, pas de fédération galactique, pas de venue d'un enseignant mondial etc. pour n'en citer que quelques-uns.

Apparemment, une quantité de fausses informations est canalisée. Comment est-ce possible ? La personne qui canalise ne reçoit-elle pas une inspiration supérieure ? Toutes ces personnes qui canalisent trichent-elles ? Ou bien sont-elles égarées par leur imagination ? Ce n'est pas aussi simple que cela.
Typiquement, les personnes qui canalisent croient en ce qu'elles font et sont souvent sincèrement choquées lorsque leurs prédictions ne se réalisent pas. Généralement, ce sont des personnes sensibles, qui ont un don paranormal et qui sont capables de contacter des entités non-physiques et qui sont certaines que ces entités leur donnent des informations importantes et dignes de foi. Alors, qu'est-ce qui ne va pas ? Le plan astral qui nous entoure est le gros problème.

...

 Pour lire la suite : www.jeshua.net/fr/

15.3.2012

Formation en soins chamaniques

Mon amie Seyhawa, chamane amérindienne du Québec, a reçu le message d'aller donner des formations en  Europe. Elle revient donc chez nous et propose une formation en soins chamaniques.

 

Formation donnée par : Seyhawa et une autre intervenante spécialisée dans ces soins

Durée : 5 jours à raison de 8 heures par jour. A l'issue de la session les participants sont aptes à pratiquer.

Coût de la formation : 2000 €, documentation comprise

Lieu : à déterminer.

Période : printemps 2013

Participants max par session : 10

 

Les personnes qui seraient intéressées par cette formation sont priées de me contacter ici. Ceci n'est pas un engagement ferme mais permettra à Seyhawa de préparer plus en détail l'organisation de son déplacement en Europe. Tu seras recontacté en temps opportun pour recevoir les détails et confirmer, éventuellement, ton inscription.

Merci de diffuser cette information autour de toi.

13.07.2012

IL FAIT SI BON VIEILLIR...

 

Découverte ce matin sur un autre blog, voici une vidéo édifiante sur

1) les conditions de vie dans certaines maisons pour personnes âgées

2) le regard de certains personnels sur les résidents

3) l'indignation et le courage de la jeune lycéenne qui a préparé cette plaidoierie présentée dans le cadre du 15e Concours de plaidoiries des lycéens qui a eu lieu au Mémorial de Caen.

 

Je vous laisse juger... 

 

http://www.dailymotion.com/video/xo3yv5_il-fait-si-bon-vieillir_webcam#

 

Veillons à garder la pureté, l'innocence de l'enfance.

11.07.2012

LE LÂCHER PRISE

Lâcher prise, ce n’est pas se montrer indifférent, mais simplement accepter que l’on ne puisse vivre et agir à la place d’un autre.

 

Lâcher prise, ce n’est pas couper les liens, mais prendre conscience que l’on ne puisse  ontrôler autrui.

 

Lâcher prise, ce n’a pas être passif, mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un événement.

 

Lâcher prise, c’est reconnaître son impuissance, c’est-à-dire que le résultat final n’est pas entièrement entre nos mains.

 

Lâcher prise, ce n’est pas blâmer ou vouloir changer autrui, mais donner le meilleur de soi-même.

 

Lâcher prise, ce n’est pas faire à la place des autres, mais se sentir concerné par eux.

 

Lâcher prise, ce n’est pas juger, mais accorder à autrui le droit d’être humain.

 

Lâcher prise, ce n’est pas s’occuper de tout ce qui arrive, mais laisser les autres gérer leur propre destin.

 

Lâcher prise, ce n’est pas materner les autres, mais leur permettre d’affronter la réalité.

 

Lâcher prise, ce n’est pas rejeter, mais au contraire accepter, reconnaître.

 

Lâcher prise, ce n’est pas harceler, sermonner ou moraliser, mais tenter de déceler ses propres faiblesses et de s’en défaire.

 

Lâcher prise, ce n’est pas critiquer ou corriger autrui, mais s’efforcer de devenir ce que l’on rêve de devenir.

 

Lâcher prise, ce n’est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais être dans l’accueil de chaque jour et l’apprécier.

 

Lâcher prise, ce n’est pas regretter le passé, mais vivre le présent et grandir pour l’avenir.

 

Lâcher prise, c’est avoir moins peur, et Aimer plus.

28.06.2012



Félicitations à PlanetSolar !

 

C’est finalement réussi : PlanetSolar a réalisé le premier tour du monde à l’énergie solaire ! Le 4 mai 2012, à Monaco, s’est terminée cette aventure extraordinaire de l’équipe autour du Suisse Raphaël Domjean.



Faits et chiffres :



Durée du voyage : 580 jours

Consommation de carburant : 0 litre

Distance parcourue : 60'006 km

Nombre de pannes : 2

Surface des modules solaires : 537 m2

(Tûranor PlanetSolar signifie « puissance du soleil » dans la mythologie de J.R.R. Tolkien)

 

(Tiré de Newsmetter N° 10 de l'Ambassade de Suisse en France)

 

Comme quoi, quand on veut, on peut !

4.6.2012

LE PASSE N'EXISTE PAS

 

Qu’appelons-nous le passé, ou avant, ou hier ? C’est tout simplement un souvenir, une activité des cellules du cerveau qui conservent ce que nous avons vécu, entendu, lu ou ressenti. C’est la seule existence du passé: dans notre cerveau. Le passé n’a pas d’existence dans la réalité du maintenant, sauf dans le mental. Par conséquent, le passé est tout simplement une pensée. Alors pourquoi laissons-nous la mémoire ou la pensée avoir tant d’influence sur nous ? Pourquoi sommes nous si effrayés de ce moment maintenant, de laisser le maintenant sans contrôle, sans mesure, sans le conditionnement du passé ?

Vous devez savoir cela, le passé, en réalité, n’existe pas! Il est mort, disparu, fini et inaltérable. Il s’agit d’un  cadavre de ce qui a été ou aurait pu être mais ce n’est pas réel. Il ne peut pas vous nuire. Il ne peut pas vous contrôler. C’est simplement une ombre sur le sol. Et comme vous le savez les ombres sont les seuls endroits où le plein éclat de la lumière est bloqué. La lumière est là, la terre est là, enlevez le blocage et il n’y a plus d’ombre. Ce blocage est votre propre conditionnement à croire qu’il y a quelque chose dans le passé que vous devez refaire ou défaire. Oubliez ça mecs ! « Laissez les morts enterrer les morts. » Vous êtes maintenant, votre vie est maintenant et dans le Pur Silence du maintenant il y a la liberté de savoir tout cela, de réaliser que le passé n’est rien.

Pour vivre pleinement, librement et dans ce moment, vous devez complètement laisser aller le passé. Et voyant que le passé n’est qu’un souvenir, est simplement une pensée, tout ce que vous devez faire est de reconnaître le pur silence du moment présent qui est sans pensée ou sans mémoire. Vous n’avez rien à craindre et rien à perdre, sauf peut-être une ombre bloquant la lumière. Essayez. Essayez-le maintenant et la lumière vous aveuglera avec sa joie.
Dans cette douce et paisible attention pour le maintenant, ce moment, le passé n’existe pas. C’est votre choix. Voulez-vous vivre dans l’ombre de la pensée et de la mémoire en proie à la culpabilité et la peur, ou voulez-vous vivre une vie complète, vivante, fraîche et pleine de merveilles, des aspects auxquels vous ne croiriez pas?

Arrêtez tout maintenant et soufflez le prochain souffle dans l’immobilité aimante que vous êtes actuellement. Vous êtes ce moment. Profitez-en!

Soyez bénis!

 

Mark Mac Closkey

Page originale traduite par Christine

 Vous êtes invités à partager ce texte à condition

 de respecter son intégralité et d’en citer la source:
http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com

28.5.2012

QUE VOTRE VIE SOIT LUMIERE

 

L’Archange Michael , transmis par Meredith Murphy

 

Chers Amis de Lumière, vous vous approchez des alignements importants de 2012. Le Transit de Vénus en Juin est la clé de l’équilibre des énergies intérieures de l’humanité ; il va initier une vaste transformation de la vie planétaire.

Je suis bien conscient des difficultés que vous rencontrez ces derniers temps alors que les énergies s’intensifient et que le désir de vouloir vous exprimer de façon authentique rencontre la lourdeur d’un corps physique en évolution. Alors que vous faites la transition vers une proportion plus importante d’aliments vivants dans votre nourriture, vous allez découvrir désormais un équilibre qui convient à votre vitalité et qui vous correspond.
Vous allez être en mesure de vous ressourcer de façon appropriée en harmonie avec les énergies qui arrivent.

Les aliments vivants ont une affinité naturelle pour la lumière de haute vibration ; et alors que vous trouvez l’équilibre au sein de votre apport nutritionnel, de la méditation, de la respiration, de l’eau pure et du repos, vous commencez à fonctionner avec plus de facilité. Il y aura toujours un potentiel de jours où vous aurez besoin de plus de repos. Réalisez que c’est le signe d’une profonde régénération cellulaire en cours ; donnez-vous le temps nécessaire afin d’être au calme et de dormir pour que votre corps puisse consacrer toutes ses ressources aux nouveaux alignements et manières d’être.

La lumière qui se répand sur votre planète vient des forces cosmiques du Centre de votre Univers et se déverse de plus en plus intensément. Cette lumière arrive du Grand Soleil Central. Et à partir du Solstice de Juin jusqu’au Solstice de Décembre, la Terre va s’aligner parfaitement avec le Grand Soleil Central ; des transmissions directes de cette source d’énergie vont se diffuser non seulement sur le Soleil de la Terre mais aussi directement sur la Terre. Vous vous êtes préparé afin de recevoir cette énergie qui va transformer la Terre d’une manière qui va bien au-delà de votre connaissance et qui va refléter une fréquence supérieure d’énergie et de lumière ainsi qu’une élévation vers une nouvelle rotation au sein de l’Univers.

Alors que vous considérez cela, réalisez que cette période est la culmination d’un cycle de 26,000 ans, comme beaucoup d’entre vous le savent ; et il est exprimé, en collaboration, par les nombreux Êtres qui sont focalisés sur la Terre et dans la Terre, de telle sorte que ce Changement des Âges, comme on l’appelle, inclura l’humanité.

Alors que vous considérez cela, je vous exhorte à rester centré dans votre cœur; ne perdez pas votre objectif de vue et réalisez que ce qui est essentiel et important, c’est votre propre bien-être.

Le bien-être est créé dans une atmosphère d’attention, de joie et d’amour. Cultiver et optimiser votre propre bien-être signifie de prendre soin de votre corps, de votre esprit, de votre cœur et de votre âme. Tous ces niveaux de votre Être travaillent de concert les uns avec les autres ; et cependant c’est la fréquence de résonance de ces niveaux en Unité qui facilite votre expérience et vos capacités.

Libérer plus de lumière au sein de vos cellules s’accomplit dans un corps physique sans entrave. Vous êtes nombreux à avoir pris du poids dans le processus de vie et même dans le processus de préparation à l’ascension et d’intégration des énergies de fréquences plus élevées. Il est important que vous réalisiez que  le nouveau modèle de votre corps fonctionne au mieux et peut voyager pendant votre sommeil, lorsque votre corps physique est léger et clair. Il va devenir de plus en plus important de prendre le temps de trouver le moyen de nettoyer la surcharge physique et de clarifier votre corps de lumière afin qu’il puisse s’élever ; il en est de même pour l’énergie de votre cœur qui est grand ouvert.

C’est quelque chose à quoi vous aspirez, je le sais et cependant cela a été apparemment inaccessible par le passé en raison des croyances perceptuelles de ce qu’il faut faire pour tout simplement s’alléger physiquement.

C’est désormais possible en augmentant votre consommation de micro-nutriments que l’on trouve dans les aliments vivants et donc de manger moins et d’obtenir plus d’éléments nutritifs que ce que vous étiez habitué à avoir par le passé. Chacun d’entre vous a un seuil à partir duquel il peut commencer à guérir profondément. Vous reconnaîtrez les signes du nettoyage tels que des maux de tête, de la fatigue et autres signes communs associés au jeune et à la purification du corps, alors que vous augmenterez simplement la proportion de nourriture vivante dans votre programme de nutrition.

Chaque jour, l’équilibre qui vous est nécessaire varie ; mais alors que vous augmentez de moitié ou plus les aliments vivants dans votre apport alimentaire, vous allez initier la guérison nécessaire à la libération de votre modèle physique afin que se manifeste le nouveau corps humain.

Il est temps pour vous de commencer ce processus si vous ne l’avez pas déjà fait.

Le cycle de l’Éclipse précédant le Transit de Vénus a été un moyen d’ancrer profondément les énergies Féminines Divines nécessaires sur Terre. Ces énergies sont disponibles pour vous au sein de la grille Cristalline Terrestre ; et plus votre connexion augmente afin de recevoir ces vibrations supérieures à tous les niveaux – mental, physique et émotionnel – plus l’alignement avec la Présence Divine de votre Âme s’amplifie ici sur Terre et plus vous incarnez une plus grande énergie et une plus grande  lumière.

La lumière radiante est en fait l’état naturel d’être, d’être lumineux. La transmission d’aujourd’hui permettra de libérer en vous tout ce que vous êtes capable de supporter pour ce nettoyage. Alors que vous prenez des mesures afin de modifier l’équilibre de votre alimentation physique, cela va vous donner un soutien supplémentaire qui vous permettra de manifester graduellement votre État d’Être Optimal.

Cet État d’Être est une déclaration d’amour et de lumière et il infuse de fines énergies dans la présence de tout ce qui vous entoure. Alors que votre énergie génère de plus en plus de lumière, ce champ de présence va entrer en expansion et commencer à exercer une influence de plus en plus grande sur le monde qui vous entoure. C’est votre intention d’être un Montreur de Chemin et un Porteur de Lumière ; et le temps est venu pour nous tous désormais d’incarner cette intention alors que la lumière et la forme se joignent selon de nouveaux schémas, ceux d’un Être illuminé !

Les jours de découragement, de déception et de déconnexion se dissolvent alors que vous vous éveillez. La séparation et la dualité sont de plus en plus perçues comme des illusions au sein d’un champ d’expérience. La nature sous-jacente de la réalité émerge en tant que vérité.

Vous êtes le Corps Vivant de la Lumière Christique et de l’Amour devenu manifeste !

Bénédictions infinies à tous ceux qui lisent ceci. Bénédictions d’amour et de lumière.

JE SUIS l’Archange Michael et je vous apporte cette vérité.

 

Meredith Murphy – http://www.expectwonderful.com

Traduction : Marinette Lépine   http://www.facebook.com/TransLight

24.4.2012

EVITER « L'ASCENSIONITE »

 

Imagine une montagne, petite. Une montagnette, plutôt. Parmi plusieurs chemins qui serpentent en son flanc, tu en repères un, très joli. Tu l'empruntes avec détermination car tu as décidé de te rendre au sommet de la montagne.

C'est un chemin facile qui te semble presque plat, avec seulement de courts segments pentus. Le soleil brille mais l'air est un peu frais, c'est le temps idéal pour une ascension. Il y a peu de monde sur ton chemin. Les gens pressés d'arriver en haut montent tout droit à travers buissons épineux et pierriers pleins de pièges, suant et soufflant, redescendant parfois malgré eux dans les éboulis.

Sur ton chemin, personne ne redescend. Tous se dirigent vers le sommet. Parfois, un « ascensionneur » t'indique une bifurcation, assurant que ce chemin-là est un raccourci ou qu'il est plus sûr. Mais tu déclines les invitations et poursuis paisiblement «ton» chemin, prenant le temps de te pencher sur une jolie fleur, d'écouter le chant d'un oiseau ou d'observer des lapereaux batifoler dans les hautes herbes.

Parfois, tu te retournes pour admirer la nature qui s'offre à toi, et lorsque tu la contemples dans toute sa majesté sauvage, tu constates que tu t'es considérablement élevé(e). La vallée, ton logis, est tout en bas, à peine visible dans la brume. Tu n'as pas ressenti l'élévation car c'est le sol, le chemin, la Terre, qui s'est élevée... et tu as été porté(e) par elle...

Tu continues ainsi, admirant la beauté qui t'entoure, évitant les pièges de la précipitation, restant constamment centré(e) en toi et vigilant(e)... Et tu parviens tout en haut, sans encombre.

Là, tu constates qu'une autre montagne, un peu plus haute, est toute proche. Elle t'attend, mais rien ne presse. Elle sait que tu iras vers elle. Cela se fera lorsque ce sera le temps. Maintenant ou plus tard. Lorsque tu te sentiras prêt(e).

Te reposant au sommet, tu savoures l'instant présent. Car tu as mis en pratique ces paroles de sagesse de Suzanne Lie :

 

« Comme un bouton qui se transforme en fleur, aussi doucement que le murmure d’une heure nocturne, comme une plume qui s’élève lentement au gré des courants aériens, nous nous abandonnons à l’ascension sans souci ni préoccupation. »

Mayäna

13.4.2012

Cérémonie de remise des cristaux à la Terre-Mère

 

Nous étions sept.

 

Comme le hasard n'existe pas, penchons-nous brièvement sur ce chiffre 7, considéré comme sacré par toutes les traditions. Voici quelques interprétations qui te parleront peut-être ; il y en a beaucoup d'autres, beaucoup de connues que je ne citerai pas.

 

D'abord, le 7 est associé à la lettre G, comme Gaïa... Associant le nombre quatre, qui symbolise la Terre (avec ses quatre points cardinaux) et le nombre trois, qui symbolise le Divin, 7 représente la totalité de l'univers en mouvement, d'un dynamisme total. Sept est aussi le nombre de l'achèvement cyclique et de son renouvellement.

Par sa forme, il représente une "virilité" nécessaire pour les transitions ou passages. Le 7 dispose aussi de la barre horizontale médiane, identiquement à la lettre G, qui est la semence de la génération suivante. Le 7 exprime une auto-fécondation.

La stylisation du 7 représente une faux, symbole de mort. Ce n'est pas par hasard non plus. Il faut, comme dit la tradition "tuer le vieil homme", c'est à dire enlever en nous les lourdeurs, les blocages et cristallisations pour pouvoir renaître à nous-même (auto-fécondation).

 

Nous étions donc sept.  Et nous avons vite compris que le hasard n'avait rien à faire ici ! Six  femmes avaient répondu à ma proposition (voir Little Grandmother) : Corinne, Geneviève, Marie-Claire, Marie-Colombe, Patricia et Valérie. Rendez-vous avait été pris en ce samedi 7 (encore !) avril 2012 (si on additionne 7.4.2012, ça fait combien, à ton avis?)  sous les nuages, au bord du fleuve Adour, dans les Landes, entre Pyrénées et Océan.

 

Nous avions apporté nos pierres, de toutes sortes, de toutes tailles, celles que nous avions décidé de rendre à Gaïa pour répondre à son appel. Tout naturellement, un cercle s'est formé et son centre accueillit tissus et pierres. Tout naturellement aussi mon amie Marie-Colombe, venue en visite depuis Pau, mena la cérémonie. Par sa longue pratique, elle était toute désignée et s'est aimablement prêtée à ce rôle.

 

Les grands arbres déjà verts, le fleuve lent et serein, les oiseaux et les insectes chahuteurs, la légère brise  chargée de parfums, la nature qui s'éveillait du long sommeil de l'hiver, les élémentaux qui nous ont rejointes, tous ont participé à la célébration du renouveau et à la fécondation de notre Mère la Terre par l'Amour que nous lui rendions.

 

Avec les bougies allumées, les instruments et nos chants qui marquaient le temps, nous avons tourné notre cœur vers Gaïa, remplissant d'Amour ces pierres confisquées pendant trop longtemps; puis chacune à notre tour, nous les lui avons rendues en les confiant au fleuve afin qu'il diffuse notre Amour au rythme de ses eaux. Certaines pierres sont restées avec nous pour être elles aussi restituées, mais dans d'autres eaux, d'autres lieux, afin d'ensemencer d'Amour d'autres terres, d'autres êtres.

 

Ce fut une belle cérémonie de guérison, toute simple, pleine d'Amour, qui fut complétée par une averse bienvenue après ces mois de sécheresse. Nous nous sommes ensuite retrouvées autour d'une boisson chaude chez Marie-Claire pour poursuivre notre processus de re-co-naissance commencé au bord de l'eau.

Mayäna

29.3.2012

Lâchez tout et vivez VOTRE vérité


Je lis ce matin une canalisation qui, en résumé, nous dit ceci : Laissez tomber ! Lâchez tout et vivez votre vérité : c'est cela l'ascension.

C'est tellement simple... j'ai juste envie de vous en faire profiter.

Avec Amour, Mayäna    

 

Le Groupe Arcturien – 25 mars 2012

Marilyn Raffaelle



Très Chers,

Nous sommes ici pour vous encourager à patienter. Nous voyons votre découragement alors que rien ne semble bouger, mais nous vous assurons qu’il y a beaucoup de changements. Vous n’êtes pas informés de ce qui se passe dans les coulisses. Essayez de ne pas baisser les bras ou de vous arrêter à des idées préconçues sur le déroulement des événements. Laissez simplement les choses se faire et abandonnez toute croyance sur la façon dont le processus devrait se passer. Tout évolue selon le plan, tout est parfait.

Vous êtes nombreux à vous efforcer de vivre comme vous croyez devoir le faire, à appliquer des idées issues de livres religieux ou métaphysiques, ou l’expérience d’autres personnes. Laissez tomber tous les concepts sur ce à quoi l’ascension devrait ressembler, choisissez plutôt de vivre le moment présent, acceptez chaque jour comme un don du profond Divin tout en pratiquant la Vérité que vous connaissez.

Voyez le Divin en autrui et rappelez-vous qui vous, et eux, êtes – même s’ils n’éprouvent aucun intérêt à le savoir. Faites-le pour ceux que vous voyez à la télévision, dans les journaux ou dans votre vie quotidienne. Reconnaissez le plan Divin dans chaque chose autour de vous. Ces petites étapes transforment graduellement votre état de conscience et conduisent au plein éveil. Cela ne surgira pas en une énorme explosion d’énergie vous propulsant sans effort dans un nouveau monde. On n’est pas « sauvé » tout simplement parce ce qu’on le déclare. Vous créez le nouveau monde avec chaque pensée, parole et action vécue en vérité et compréhension de qui et quoi est réel. C’est cela le chemin spirituel. Bien sûr, maintenant les choses s’accélèrent sur terre, de plus en plus d’opportunités se présentent à vous pour pratiquer votre vie en étant à chaque instant centré et en vérité, c’est ainsi que ça se passe.

Bientôt il y aura des changements dans votre gouvernement et dans ceux d’autres pays. Beaucoup vont partir et des personnes plus éveillées seront à leur place.

Pour ceux qui sont restés dans le doute et l’incrédulité, le moment viendra vite où il faudra décider de « monter à bord » ou de s’en aller. L’énergie de dimension supérieure ne soutiendra pas ceux qui choisissent de rester dans les fréquences inférieures. Beaucoup seront traumatisés par les révélations qui viendront sous peu mais, aussi choqués soient-ils, ils doivent ouvrir leur cœur à la nouvelle façon de voir et de croire, ou seront laissés en arrière.

Vous avez travaillé très dur pendant des milliers d’années dans la vieille énergie de troisième dimension. C’était bien joué mais n’a jamais été supposé durer toujours. Le jeu est terminé, très chers, il est temps d’embarquer dans l’énergie supérieure de la vérité et de la reconnaissance de qui, tous, vous êtes.

Nous demandons à tous d’envoyer la lumière à ces peuples et régions de Gaïa qui résonnent encore avec les fréquences inférieures. Envoyez simplement la Lumière sans intention ou retenue particulières, car la Lumière sait ce qui est nécessaire, elle est Omnisciente. Voyez la Lumière s’écouler depuis le centre de votre cœur, librement offerte à ceux qui ne sont pas encore conscients de leur propre lumière. Votre Source de lumière ne peut jamais tarir car elle est infinie. En voyant s’écouler la Lumière sur le monde, ne tentez pas de changer quoi que ce soit, car quand vous faites cela vous êtes dans l’énergie de troisième dimension, dans la dualité et la séparation. Vous voyez : en réalité il n’y a rien à changer puisque tout est déjà Un au sein de la perfection d’une Conscience Divine omniprésente. Dans l’ignorance de cette vérité l’humanité a construit un monde loin d’être parfait. Nous ne vous demandons pas de vous asseoir en disant : « Oh, eh bien c’est une illusion, alors je ne vais rien faire ». Nous disons que l’âme éveillée connaît toujours la vérité et utilise toutes les étapes humaines où elle peut être guidée – parfois ce sera de ne rien faire, parfois ce sera dans une action quelconque.

Faites s’écouler la Lumière paisiblement à partir de vous chaque jour, voyez-la se répandre depuis le centre de votre cœur dans vos corps physique, émotionnel, mental et spirituel, avec l’intention de nettoyer tout ce qui est de résonance inférieure. Choisissez d’effacer toute l’énergie persistante héritée de maladies, vœux religieux, promesses anciennes, douloureux souvenirs cellulaires, fausses croyances, les énergies émotionnelles négatives et tout ce qui retient encore les basses fréquence dans vos champs d’énergies, car le moment est venu de libérer, de nettoyer et lâcher prise.

Il est très important de couper consciemment tous les liens d’attachement que vous pouvez encore avoir avec des gens, de les laisser aller, en réalisant que tous ont un voyage, un Soi supérieur et des Guides pour les aider, et qu’ils trouveront leur chemin comme vous. Les liens sont forgés à partir d’une connexion énergétique positive ou négative excessive avec certaines personnes ou choses. Souvent un enfant. Souvent quelqu’un avec qui on a eu des relations loin d’être positives et que nous voulons éviter. C’est souvent quelqu’un à qui nous pensons fréquemment. Les liens énergétiques, positifs ou négatifs, peuvent provenir d’autres existences et nous asservir à quelqu’un ou quelque chose. N’ayez jamais peur de vous libérer consciemment de liens d’attachement. C’est important et c’est le moment.

Libérer des liens énergétiques ne signifie pas que devez exclure ces personnes de votre vie, cela veut dire que la relation va être différente et plus libre. En rompant avec toute fausse impression de « BESOIN » de quelqu’un ou quelque chose dans votre vie, vous commencez à réaliser que rien ni personne ne peut vous rendre plus complet que vous ne l’êtes déjà. Cette réalisation affecte de nombreuses relations basées sur les vieilles croyances de troisième dimension, particulièrement si l’un des partenaires le comprend et pas l’autre. Faites une expérience : écoutez une vieille chanson d’amour des années 40, vous aurez un bon exemple de l’attachement et de la croyance que le bonheur vient d’une cause extérieure à soi. Le plus souvent vous éprouverez une lourdeur en écoutant ces chansons. C’est que vous ne ressentez plus l’énergie que la chanson porte et que vous ne résonnez plus avec.

Laissez tomber, très chers, laissez tomber. Rien de réel ne peut jamais être perdu, mais seulement vu et vécu sur un plan supérieur. Ne craignez pas de tomber dans les bras de la vérité car ce que vous y trouverez sera bien davantage que ce que vous auriez pu imaginer dans l’énergie ancienne et limitée.

La métaphysique est une tentative de transformation d’une mauvaise image en une bonne selon de nombreuses modalités. Le mysticisme est la réalisation qu’il n’y a rien à transformer. Actuellement tous sont guidés pour se diriger vers le mysticisme, une manière plus vraie de voir et de croire. La métaphysique fonctionne encore pour beaucoup car elle résonne avec leur état de conscience. La plupart des livres « spirituels » disponibles sont métaphysiques, ils conduisent le lecteur à faire ceci ou cela afin d’aller au delà des problèmes et devenir plus « spirituel ». Si vous ne résonnez plus avec ces livres et ces enseignements, c’est que vous êtes guidés pour aller au delà de la métaphysique vers le mysticisme – la réalisation que vous êtes déjà, et avez toujours été, complet.

Il est temps de lâcher TOUT ce qui est ancien et achevé, peu importe à quel point vous avez cru avoir besoin de quelque chose pour vous sentir heureux. Cela est l’ascension.

Nous sommes le Groupe Arcturien

http://www.onenessofall.com/newest.html - lespasseurs.com

12.3.2012

40 000 indiens chassés… 400 000 hectares inondés… Qui en parle?…

 
J’ai beaucoup plus de respect pour un Guerrier qui protège la Vie -pour nous, pour nos enfants, nos petits-enfants et pour les générations futures- que pour une civilisation superficielle et ses intérêts personnels !

Pendant que les magazines et les chaînes de télévision parlent de la vie des célébrités, le Chef de la Tribu des Kayapo a reçu la pire nouvelle de sa vie : Dilma, la présidente du Brésil, a donné son approbation pour la construction d’une énorme centrale hydroélectrique (la 3ème plus grandes au monde).

C’est la sentence de mort pour tous les peuples vivant prêt du fleuve, car le barrage inondera environ 400 000 hectares de forêt. Plus de 40 000 Indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre. La destruction de l’habitat naturel, la déforestation et la disparition de plusieurs espèces sont des faits !

Ce qui me retourne l’estomac, me fait honte de faire partie de cette culture occidentale, est la réaction du Chef de Tribu des Kayapo lorsqu’il apprend la décision -son geste d’impuissance devant l’avance du progrès du capitalisme, une civilisation moderne qui n’a aucun respect pour les cultures différentes de la leur…

 

Mais nous savons qu’une image vaut mille mots, et montre le véritable prix à payer pour la « qualité de vie » de nos bourgeois.

Lien du site officiel Raoni se bat: http://raoni.fr/signature-petition-1.php

Habituellement, lorsqu’il se passe des monstruosités dans le monde, Avaaz m’envoie une demande de signature pour une pétition. Mais là, rien. Vous me direz qu’il ne s’agit que de 40 000 indiens… Evidemment, à côté de millions de personnes, ce n’est rien. Et pourtant ! Ces indiens sont les derniers de civilisations anciennes, leur mode de vie diffère profondément des nôtres et sont ancrés dans des valeurs que nous méprisons parfois, nous qui sommes si fiers de produire, fiers d’avoir de l’argent, fiers de progrès dont on se demande si nous avons vraiment raison d’en tirer un orgueil quelconque. Eux vivent encore simplement, ne connaissent pas les smart phones ou autre gadget indispensable mais leur vie est harmonieuse, dans une nature jusque-là préservée. Et au nom de quoi va-t-on leur enlever cela, les obligeant à partir, changer radicalement de mode de vie ?

Est-ce à dire qu’il n’y a plus dans notre monde de place pour ceux qui vivent différemment, que tout doit être aplani, que chacun, au nom de la mondialisation, doit perdre son identité, sa façon de vivre.

Je vous en prie, si cela vous indigne, copiez le texte ci-dessus et faites-le parvenir à tous ceux que vous connaissez ou cliquer sur le lien.

lespasseurs.com