Qui sont mes guides

Jeshua, Marie, Mikaël et les autres...

 

Nos guides ne nous accompagnent pas forcément tout au long de notre vie. Ils se présentent selon notre
vibration, selon nos besoins du moment, les épreuves que nous traversons, les leçons dont nous avons besoin.

 

Je vais te présenter ceux qui interviennent pour moi en ce moment :

 

Jeshua (Jésus pour les chrétiens) : il est mon ami, mon Maître, celui qui m'accompagne depuis très très longtemps, bien avant que nous nous rencontrions lors de sa dernière incarnation, m'a-t-il dit. Auprès de lui je trouve refuge ; il est toujours là pour moi. C'est un enseignant ferme et doux à la fois, d'une grande exigence. Et quelle patience !

Marie, ma Mère Céleste, notre Mère à tous. Je porte son nom à l'état civil. Je l'aime ; elle est d'une douceur très maternelle et enveloppante.

Marie-Madeleine, ma sœur depuis fort longtemps. Nous l'étions déjà lorsque nous étions Atlantes et que nous guérissions à l'aide des cristaux. Elle a été la compagne de Jeshua et son plus proche disciple. Elle porte l'aspect féminin du Christ (alors que Jeshua porte le masculin). Je ressens son énergie très féminine et pleine d'Amour. Elle m'a annoncé qu'elle resterait proche de moi pendant encore très très longtemps.

Anna, grand-mère de Jeshua. Elle a tout vu, tout vécu. Elle me comprend et me rassure.

Archange Mikaël. Il a maintenant complètement intégré l'énergie christique. Dans l'intimité, je l'appelle "Seigneur Mikaël". Il intervient pour m'annoncer la suite de ma vie, pour m'y préparer. Il se présente habituellement avec fracas et son style est plus ferme, plus directif. Toujours avec beaucoup d'Amour, évidemment.

Maître Saint-Germain, Gardien du Rayon violet, s'est présenté un jour car, m'a-t-il dit, je l'invoquais quotidiennement en appelant la Flamme violette pour me purifier et purifier la Planète. Il intervient parfois pour me donner un conseil.

Svâmi Prajnânpad, « maître indien contemporain ( 1891-1974) dont l'enseignement, plongeant ses racines dans la tradition indienne la plus ancienne, éclaire d'une manière entièrement nouvelle le cheminement de celui qui aspire à connaître la vérité. » J'ai approché son enseignement lorsqu'un petit fascicule du philosophe André Comte-Sponville est tombé entre mes mains. Cet enseignement m'a fascinée et a fortement marqué mon cheminement. Svâmiji (comme le surnommaient ses disciples de son vivant) m'apparaissait depuis longtemps pendant mes méditations sans que je l'aie identifié. Il s'est annoncé lorsque j'ai commencé à dialoguer par écrit avec mes Guides. Mais je ne l'ai jamais invoqué jusqu'au jour où il m'annonça qu'il s'éloignait mais que je pourrai toujours faire appel à lui dans le futur. Ce que j'ai fait récemment lorsque j'ai eu besoin d'aide. Il met toujours beaucoup d'humour dans ses interventions.

 

Par le passé, Tara Verte a été un guide qui m'a enseigné à dépasser les limites que je m'étais fixées. Un jour, elle m'a dit « ose ! » et m'a montré comment faire. Cela a été un moment magique ! Depuis, elle aussi m'a annoncé qu'elle s'éloignait mais que je pourrai toujours faire appel à elle.

 

Les autres guides que j'ai identifiés sont mon Ange gardien, bien sûr, et aussi Selim, qui s'est annoncé dans le domaine de la communication, mais je ne l'invoque pas. Il est «en sommeil» pour le moment.