Pamela Kribbe

Pour moi, c'est LA channel de Jeshua en Europe. Elle canalise aussi Marie et depuis peu Marie-Madeleine. Je lis ses canalisations depuis quelques années et depuis l'automne dernier j'assiste à ses ateliers en France, dans l'Aude.

Pamela Kribbe est Hollandaise et canalise dans sa langue et en anglais. Mais, bienheureusement, nous pouvons bénéficier de ses transmissions grâce à Christelle Schoettel qui est sa traductrice pour la langue française. Elle assure ainsi la traduction en direct des ateliers, celle des canalisations et des livres de Pamela. Deux sont parus en français : Messages de Jeshua et Messages de Marie et Jeshua; le troisième est en préparation. Ils regroupent les enseignements reçus par canalisation. Christelle assure aussi la gestion du site français de Pamela : http://www.jeshua.net/fr/

J'ai beaucoup appris et j'apprends encore des Série des Artisans de la Lumière, Série de la Guérison, Etre un Artisan de la Lumière dans la Nouvelle Ere, etc. Cet enseignement est d'une richesse et d'une justesse exceptionnelles.

Comme le site est très documenté, je renonce à reproduire l'intégralité des messages mais j'en copierai ici des extraits à chaque fois que j'en aurai connaissance.

Bonne lecture à toi et que cet enseignement participe à ton Eveil,

Avec Amour, Mayäna

Mai 2013

 

Pamela transmet la Terre : 

RESTAURER L'ENERGIE MASCULINE ET L'ENERGIE FEMININE DANS LE CORPS

 

Chers amis, je suis votre mère, la Terre qui vous porte. Je circule en vous constamment et je souhaite que mon énergie vous nourrisse et vous inspire. Nous sommes ensemble. Nous dansons ensemble.

La vie dans un corps masculin ou féminin est un jeu interactif entre votre âme et celle de la Terre. Honorez ce corps merveilleux qui est vôtre, ce corps que je vous ai donné. Il est une expression de l'énergie masculine ou féminine, ressentez-en la beauté. Observez-le de l'intérieur. Faites l'expérience des puissantes énergies présentes dans votre corps : les émotions, les sentiments, les passions, les désirs. Ce sont des énergies puissantes auxquelles il vous arrive de résister. Toutefois, essayez un instant de ressentir la pure beauté de votre corps sans vouloir le contrôler. Ressentez le champ de force que vous êtes en tant qu'être physique.

Vous recevez continuellement des informations de votre corps et souvent, vous ignorez ces données car vous croyez savoir intellectuellement ce qui est bon ou mauvais pour vous. Souvent, vous ignorez votre corps, ce présent que je vous offre. Au lieu de cela, je vous demande de tourner votre attention vers le bas, vers le sol qui est sous vos pieds, les fondations sur lesquelles repose votre vie, et de revenir à votre corps sacré, la demeure de votre âme. Faites la paix avec votre corps et ne résistez plus aux énergies qui s'y manifestent. Respectez-les. Votre âme est invitée à danser avec les énergies de la Terre, avec les énergies d'essence masculine, d'essence féminine, et des deux ensemble.

Faisons cela aujourd'hui. Essayons de lâcher les croyances qualifiées de bonnes ou de mauvaises à propos de ce qui est permis et de ce qui ne l'est pas. Essayez de laisser aller toutes ces idées. Laissez s'exprimer les énergies. Si vous regardez autour de vous dans la Nature, vous voyez un jeu continuel d'énergies et de forces dans le vent, l'eau, la température, les saisons, le climat. Tout change constamment, mais il y a une tendance naturelle à un certain équilibre lorsque l'on permet aux choses de suivre leur cours. 

 

(pour lire la suite)

Mai 2013

Pamela transmet la Terre : UNE SPIRITUALITE DE LA TERRE


 

Chers amis, je suis la voix de la Terre. Je vous accueille tous avec une grande joie ! Je suis ici avec vous, en vous et dans tout ce qui vous entoure et cela crée un lien très fort entre nous. Je vous aide à exprimer votre âme à travers votre corps, à travers la matière. Ensemble, nous célébrons une danse, une danse du Ciel et de la Terre, une danse de l'âme et du corps. Mais pour beaucoup d'entre vous actuellement cette danse est devenue une lutte, un effort laborieux. Être humain est devenu un combat pour la survie et cela me fait de la peine. Il y a en moi un désir ardent de vous recevoir et de jouer en interaction avec vous dans cette brève vie sur Terre. Danser, être en joie, et permettre pleinement à votre être intérieur, à votre Lumière stellaire, à l'être divin que vous êtes d'être ici et de vivre l'aventure de l'incarnation.

 

Vous êtes descendus dans ma sphère et vous avez revêtu un corps de chair et de sang. Pourquoi avez-vous fait cela ? Quelle est l'importance, la signification de cette aventure ? 

 

(pour lire la suite)

Mai 2013

Paméla transmet La Terre : AYEZ CONFIANCE EN LA TERRE

 

Chers amis,

Je suis la voix de la Terre. Ressentez ma présence ici, en vous et sous vos pieds. Je suis présente en vous, dans votre corps. Je circule dans toutes vos cellules. Et c'est grâce à votre corps que vous êtes connectés avec la Nature, avec toutes ces choses qui vous entourent, qui poussent, qui vivent et qui respirent. Prenez conscience de la présence vivante de la Nature, ici, en ce moment. Ressentez les arbres autour de ce bâtiment, la terre sur laquelle ce bâtiment est construit. Ressentez les plantes, les oiseaux et les arbres. Si vous observez attentivement, vous pouvez ressentir comme votre présence affecte aussi ces êtres vivants. Vous pouvez ressentir qu'ils vous ressentent aussi. Même ce bâtiment est vivant, parce que tous les éléments qui le composent contiennent à l'origine l'énergie de la Terre. Il y a de la conscience dans tout ce qui vous entoure. La matière est de la conscience animée. Ressentez l'énergie, la conscience de ce bâtiment, l'histoire qu'il a et ce qu'il vous apporte. Vous sous-estimez souvent l'influence que vous avez par le simple fait d'être quelque part.

À présent, plongez profondément dans votre corps...

 

(pour lire la suite)

 

Avril 2013

Pamela transmet :
Trois nouveaux messages reçus lors d'ateliers qui ont eu lieu en France en février dernier. 
Ces messages, deux de Jeshua "Etre le pont vers la Nouvelle Terre" "Vous êtes les enseignants de la société" et un de Marie Madeleine "Se sentir chez soi sur Terre", nous montrent comment faire la transition vers la Nouvelle Terre, d'abord et avant tout intérieurement.
La Nouvelle Terre n'est pas quelque chose d'extérieur. C'est une réalité à laquelle nous donnons naissance en nous-mêmes en éclairant de notre conscience notre ombre et notre peur. Marie Madeleine accorde une attention particulière à notre relation à notre mère la Terre, à l'importance d'être enraciné et de nous sentir en sécurité sur Terre. Jeshua nous montre que même si nous pensons souvent être des marginaux, non ajustés à la société, nous sommes en réalité les enseignants de cette société. Nous sommes capables de l'être lorsque nous pouvons faire briller la même lueur de compassion et de compréhension sur l'obscurité de la société que sur la nôtre. 

Septembre 2012

Pamela transmet Marie-Madeleine : LE PORTAIL



Chers amis, je suis Marie-Madeleine. Vous me connaissez, ma silhouette et mon visage font partie de votre histoire, et de ce fait, ils ont été déformés et défigurés. Mais vous connaissez bien mon origine, parce que nous vivons à partir de la même source, l’espace intérieur du cœur, le Foyer de l’âme. Vous êtes poussés par le même désir que celui que j’avais lors de ma vie sur Terre. Une aspiration, un désir ardent pour la vérité, pour ce qui est réel, pour l’Être. Un désir de vivre à partir de l’âme, de l’inspiration, de votre centre. C’est ce qui est important pour vous.

Vivre de cette façon peut faire mal. Cela vous amène dans vos zones les plus obscures, parce que vivre depuis votre centre intérieur signifie que tout doit être vu. La lumière a besoin de briller sur tout, de façon que vous puissiez devenir Un et complets en vous-mêmes. Beaucoup de gens sont engagés dans un combat contre eux-mêmes et c’est pénible à voir. Les gens vivent souvent selon des images, des représentations et des séries de règles idéalisées à propos de ce qu’est un être humain réussi, reconnu et respecté par le monde. Alors, avant que vous le sachiez, vous êtes déviés par les opinions et les exigences du courant principal de la société. Vous avez l’impression d’avoir besoin de vous ajuster à leur mode de pensée, de façon à pouvoir paraître séduisants et bons aux yeux du monde. Cela vous éloigne de votre centre intérieur et c’est ainsi que vous vous déconnectez de vous-mêmes. Mais il y a encore une petite voix qui dit : « Va en toi, découvre qui tu es ».

Dans cet espace ouvert sans jugement, il vous est possible de découvrir qui vous êtes : les facettes de lumière et d’ombre, et tout ce que vous avez traversé : vos sentiments, vos émotions et vos réactions. S’aimer soi-même c’est permettre cet espace ouvert en vous, être avec vous et observer ce qu’il y a là.

 

(pour lire la suite)

Septembre 2012

Pamela transmet Marie-Madeleine : LA LUMIERE DOREE



Très chers amis, je suis Marie-Madeleine, votre sœur, et je suis ici de bon cœur. Nous sommes réunis une nouvelle fois, et cela me semble si familier d'être  reliée à la réalité de la Terre. Nous avons si souvent été ensemble, réunis en  cercles fraternels, afin de nous accorder au présent et au futur. Tout au long  de nos vies, cela a toujours été une source de soutien et d'encouragement de  reconnaître chez les uns et les autres le même désir, la même soif de liberté et  de joie, le même désir de communion véritable.

Nous voici ensemble au seuil d'un temps nouveau, et vous êtes dans une phase  de transition importante. L'énergie de l'innovation qui balaie la Terre en ce  moment est comme une grande vague qui nettoie tous les registres mentaux,  émotionnels et d'activités du genre humain. En fait, c'est une grande vague de  lumière éblouissante qui pénètre votre dimension et vous incite à vous éveiller.  Elle peut aussi parfois vous effrayer, parce que cette vague d'énergie nouvelle  bouleverse votre vie. C'est comme si rien d'ancien ne pouvait rester : l'activité, les relations, les moyens de subsistance, votre vie quotidienne. Tout semble aller de travers. Pourquoi cela se produit-il ? Que se passe-t-il ?

 

(pour lire la suite)

Août 2012

Pamela transmet Jeshua : LA CONNEXION AVEC VOS GUIDES

 

Je suis très heureux d'être avec vous. Vous êtes tous de vieux amis. Vous êtes des êtres de lumière venus sur Terre pour exprimer l'énergie de votre âme sur cette planète. Toutefois, en plantant votre torche de lumière ici sur Terre, vous avez été confrontés à l'ombre. Vous avez été pris à son piège et avez dû affronter les angoisses et les émotions sombres qui vous ont amenés à douter de votre mission sur Terre, voire même à douter de la présence de lumière en vous.

 

Je vous invite à remonter le temps et à imaginer le moment où vous  êtes sur le point de vous incarner. Vous êtes là, tel un ange, assis au bord du ciel. Observez-vous en train de regarder attentivement la Terre, là en bas, et d'évaluer ses qualités
énergétiques. Représentez-vous la Terre comme un globe autour duquel existe un certain nombre de sphères différentes. Vous êtes un ange de lumière omniscient en train d'observer la Terre depuis le royaume spirituel.

 

Vous voyez ses qualités physiques. Au niveau le plus substantiel, matériel, vous observez le corps humain, composé d'os, de chair et de sang. C'est là que vous allez vivre. Ce sera votre foyer, le temps d'une vie. Autour et dans le corps, il y a des énergies plus transitoires : des émotions, des sensations et des pensées. Elles sont moins tangibles et cependant très réelles, parce que vous y demeurez jour après jour. C'est comme un champ d'énergie qui vous entoure continuellement.

  

(pour lire la suite)

Juillet 2012

Pamela transmet Marie : L'ANGE ET L'AVENTURIER

 

Je suis Marie, mère de Jeshua. Je vous parle d'un cœur ouvert et j'aimerais vous dire combien vous êtes beaux. Vous êtes un canal entre le ciel et la Terre, vous  construisez des ponts entre les deux sphères grâce à votre humanité.

 

À cette époque, une ouverture se fait sur Terre vers plus de lumière, d'amour et de conscience. Ces qualités s'éveillent de plus en plus dans le cœur des gens. Un changement global est en cours. Pourtant, lorsque leur cœur s'ouvre pour la première fois, beaucoup de gens deviennent confus. L'ouverture du cœur ne mène pas immédiatement à la béatitude, à l'amour et à la liberté. Plus souvent, cela passe
par une phase initiale de confusion et d'agacement car ce que vous teniez auparavant pour acquis dans votre vie vous quitte à présent. Lorsque le chakra de votre cœur s'ouvre, vous développez une grande sensibilité qui change tout.

 

En fait, vous avez un aperçu de la conscience unifiée dont chacun et chacune de vous fait partie. Vous êtes tous faits d'amour et à un niveau plus profond, vous êtes tous Un. Lorsque votre cœur s'ouvre (ce qui est un phénomène naturel dans l'évolution de la conscience), vous commencez à ressentir plus que ce qui vous  concerne personnellement. Votre énergie fusionne plus facilement avec celle des autres. Votre empathie s'accroît. C'est le signe de la croissance intérieure et du développement. Une fois de plus, vous vous rappelez que vous êtes tous Un, que vous êtes tous connectés les uns aux autres. C'est aussi à ce point de votre
développement que votre ange intérieur, l'ange que vous avez été un jour, s'éveille.

 

Il fut un temps où, être vibrant de lumière, vous avez émergé de la Source (Dieu). Pour la première fois, vous étiez vous. Vous étiez un ange, si proche de Dieu que vous pouviez encore percevoir la main de Dieu dans les vôtres. Vous continuiez à tenir cette main, même si vous saviez que vous alliez la lâcher bientôt. Vous saviez que vous alliez partir en voyage. Car une autre part de vous avait envie d'expérience. Je nomme cette part l'aventurier. Vous êtes un ange au cœur de votre être, mais vous avez aussi en vous une autre entité divine : l'aventurier. C'est cette part qui a soif d'expérience, qui veut revêtir de nouvelles formes, qui désire s'incarner dans la matière.

(pour lire la suite)

juillet 2012

Pamela transmet Jeshua : LA TROISIEME VOIE

 

Chers amis,

 

Je suis Jeshua. Je suis avec vous. Je me tiens à vos côtés, traversant les obstacles du temps et de l'espace. Ressentez-moi dans votre cœur. Le fait d'être humain m'est si familier, avec ses hauts et ses bas. J'ai exploré toute la sphère des sentiments humains, et dans ce monde d'extrêmes, j'ai finalement trouvé une voie de sortie, un passage vers une manière différente de considérer les choses, grâce auquel l'expérience entière d'être un humain se présente sous une lumière différente, une voie qui crée de la tranquillité et de la paix dans le cœur.

C'est de cette voie de sortie, de ce passage que j'aimerais vous parler aujourd'hui. Beaucoup d'entre vous se trouvent dans un dilemme, un combat interne. Il y a présente en votre esprit l'idée que vous devriez être meilleurs et autrement que ce que vous êtes maintenant. Que vous devriez être plus évolués, plus saints, plus  capables de suivre certaines règles, un idéal plus élevé de vous-mêmes, mais c'est un faux idéal.

(pour lire la suite)

juillet 2012

Pamela transmet Jeshua : L'ERE NOUVELLE A COMMENCE

 

Chers amis,

 

L’Ère Nouvelle a commencé. Je suis Jeshua. Je suis ici avec vous dans la joie, et je vous dis : nous y sommes, l’Ère Nouvelle a commencé ! Un monde nouveau se déploie en vous et tout autour de vous il a commencé. Une Terre nouvelle est en cours d'émergence. Et l'ancienne, la réalité de la vieille Terre, comme vous le voyez, est en cours d'effondrement. Il vous est possible de voir cela chaque jour aux actualités, dans les évènements qui se produisent à l'échelle globale, et aussi à l'échelle individuelle, chez les gens de votre entourage qui sont en crise. Ils sont prisonniers de désastres personnels, de soucis financiers, relationnels, ou de santé, apparemment dus à des circonstances qui les dépassent. Tous ces évènements servent de catalyseurs, d'appels à s'éveiller, qui vous forcent à aller au fond de vous-mêmes et à commencer à chercher ce qui est réellement là. Qu'y trouvez-vous ? Quelles sont vos racines réelles et quelle solidité avez-vous ? Quelle sécurité y a-t-il qui vous appartient en propre, et qui est indépendante de ce qui vous arrive du monde extérieur ? Trouvez-vous une base solide à l'intérieur de vous, ou avez-vous l'impression de tomber dans un puits sans fond d'incertitude, de peur et de désespoir ? Tel est l'effet d'une crise, d'une vraie crise. Vous êtes privés de toutes vos certitudes et tout est mis en danger dans votre vie. C'est ce que le développement de la conscience fait aux gens dans cette ère, à la fois à l'échelon mondial, dans la politique, l'économie et la culture globales, et à l'échelon individuel. Car vous avez tous fait cette expérience en vous-mêmes et certains d'entre vous vivent encore ces changements. C'est une ère de changement intense et c'est là que se produit l'arrivée du nouveau, déjà visible.

 

Je vous salue tous depuis cette nouveauté que je vois naître en vous. C'est cette part de vous que je contacte ici et non la part encore coincée dans de vieilles peurs, dans le doute et l'incertitude. J'offre mon énergie à cette part nouvelle. J' y focalise mon
attention, mon observation, et ainsi je la fais prospérer. Ressentez mon énergie et ma présence.

(pour lire la suite)

juillet 2012

Pamela transmet Marie : La dignité de l'énergie féminine

 

C'est Marie qui vous parle. Je me réjouis d'être ici, accompagnée de nombreux guides et anges qui souhaitent partager leur énergie avec vous car nous vous aimons tous. Nous sommes frères et sœurs, unis par un but commun : vivre sur Terre et y répandre une étincelle de lumière, pour que la paix et la joie naissent dans de nombreux cœurs.

 

Vous avez tous entrepris un long voyage qui vous a menés en ce moment-même du 21ème siècle, un moment marquant du processus de transformation de la Terre. Les êtres sont actuellement impliqués sur une grande échelle. Leurs âmes ont été touchées par un désir, une aspiration, une connaissance. Aujourd'hui, je souhaite
parler de la renaissance de l'énergie féminine sur Terre. Cette renaissance est intimement reliée à la vague actuelle d'intérêt pour la spiritualité.

 

Les dix derniers siècles ont été marqués par l'oppression de l'énergie féminine à tous les niveaux. En ces temps-là (et dans certaines parties du monde, c'est encore d'actualité), les femmes n'avaient aucuns droits fondamentaux. De plus, l'énergie féminine elle-même - cette force qui donne la vie, créatrice et spirituelle – était ignorée et sous-estimée. Cette dysharmonie entre les énergies masculine et féminine a généré beaucoup de douleur et de souffrance. Vous les femmes, vous portez toutes une part de l'âme collective féminine, l'énergie de l'expérience féminine emmagasinée sur Terre tout au long des siècles. Essayez de ressentir la  douleur présente dans cette âme collective. Il y a de la peur, du chagrin, de la fureur, de l'aliénation, de l'asservissement et de l'abandon. Il vous est possible de ressentir la présence de tout cela dans votre propre corps. N'en soyez pas effrayées. Nous en sommes au moment précis où cette douleur veut être vue et reconnue, de façon à ce qu'elle puisse être guérie par l'émergence de la conscience intérieure.

 

Connectez-vous à la blessure de l'âme féminine.

(pour lire la suite)