Comment je reçois et transmets

Comme l'a si magistralement évoqué Michel-Ange (tiens, tiens...), le Seigneur, la Source, si tu préfères, nous touche véritablement du bout du doigt au moment où il transmet. Dans la Bible, il prend la forme d'un buisson ardent pour parler à Moïse, la Vierge apparaît à Bernadette pour lui transmettre son message. Les exemples sont légion. Tout est possible avec le Divin...

Pour moi, cela se passe de manière beaucoup plus "classique".

 

En ce qui me concerne, j'ai repéré trois méthodes :

 

 Mon amie intime

 

D'aussi loin que je me souvienne, je suis, comme nous tous d'ailleurs, accompagnée d'une petite voix qu'on appelle aussi intuition, âme, conscience, soi divin, ange gardien, etc. C'est elle qui me disait déjà, à un âge qu'on dit « tendre », que je n'étais pas « un pauvre pécheur » comme on voulait me le faire accroire. Si je l'écoutais bien, c'est elle qui me prévenait lorsque je m'apprêtais à faire quelque chose qui ne me convenait pas vraiment. Si je l'écoutais bien... Voilà le secret ! Encore maintenant il m'arrive de ne pas être attentive...

Quoiqu'il en soit, nous avons tous notre conscience, notre « amie intime », notre Jiminy Cricket à l'intérieur de nous. Nous sommes tous capables de capter les messages qu'il nous envoie. Il suffit d'écouter... 

 

L'écriture inspirée

 

J'ai découvert l'écriture inspirée -pas l'écriture automatique qui est une autre démarche- par Sarah Diane Pomerleau qui propose cette méthode qu'elle a éditée dans un petit livre intitulé « Ecriture inspirée et canalisation des Guides – Une étape vers ma médiumnité ». Au premier essai, je suis parvenue à entrer en contact avec mes Guides de Lumière. Quel bonheur ! Très vite, j'ai reçu de courtes réponses à mes questions, puis des messages de plus en plus longs et précis. Ce nouveau moyen fut le début d'une véritable communication avec eux. Au bout de quelques mois, je commençais à entendre les réponses avant de les écrire. Puis, certains jours, l'écriture devenait inutile.

Maintenant, je l'emploie peu mais j'y reviens lorsque je doute de ce que j'entends.

 

La transmission verbale

 

Cette méthode, je m'en rends compte en écrivant ces lignes, constitue la suite naturelle des deux précédentes. Un jour, mes Guides m'ont informée que j'étais prête à transmettre par la voix. Si j'ai immédiatement adhéré à cette idée, j'ai mis du temps pour parvenir à la concrétiser. Le doute de mal entendre, la crainte de m'adresser directement à une personne, de la blesser ou de l'angoisser par les paroles que je prononcerai, tout cela bloquait les mots dans ma gorge. Mes guides m'ont d'abord rappelée à l'ordre : « Qui es-tu pour juger de nos mots ? » puis ils ont peaufiné ma préparation et j'ai pu délivrer « mon » premier message. Très court et hésitant, avec beaucoup de « blancs ».

S'il y en a encore à l'heure actuelle, c'est que je cherche toujours à capter le mot juste, l'expression exacte. En effet, nous ne recevons pas les messages dans notre langue. Nous recevons une vibration, un concept que nous traduisons par nos mots. Et pour moi, les mots sont importants ; ils le sont dans ma communication ordinaire, alors imagine lorsque je dois transmettre des paroles divines ! Mais ils ont tout prévu.

Ils me disent « … tout va bien. Nous veillons à ce que tu ne sois pas parasitée. Nous veillons à ce que tu entendes et reçoive précisément nos mots, car nous t'avons dit qu'ils étaient importants, que chaque mot est important. Que ce sont des messages précis que tu dois transmettre. C'est pour cela que ton mental, ton intelligence, ton cerveau, ne doivent pas intervenir. Ce sont NOS mots que tu dois prononcer, et exclusivement nos mots.  C'est notre vibration, c'est le VERBE, et nous voulons que le Verbe qui sort de ta gorge soit pur. C'est pour cela que nous t'avons choisie. Parce que tu attaches de l'importance au choix des mots. Donc tu recevras, entendras et transmettras les mots que nous voulons vibrer, par ta voix, de préférence à l'écrit... et nous te remercions d'avoir l'intention de faire le mieux. Tu le veux, tu vas le faire, et c'est pour cela que nous te remercions. Parce que ta volonté rejoint la nôtre. Complètement. »

 

Je suis toujours très attentive à recevoir confirmation du message reçu avant de le transmettre à la personne concernée ou avant d'en tenir compte dans ma vie. Cela d'autant que, comme « canals » nous sommes toujours confrontés à la délicate question du « filtre » du canal. J'y reviendrai plus tard et ailleurs.

 

Pour le moment, mes Guides m'annoncent quelques changements à l'horizon.

J'accepte ce futur avec confiance...

 

… et avec Amour, Mayäna

12.03.2014

Communiquer avec les Etres de lumière

 

Voici une petite vidéo de Sophie Guedj Metthey qui donne des informations intéressantes sur son expérience personnelle en tant que "channel". 

 

http://www.youtube.com/watch?v=j2T6TZ6skpQ